Chapitre 10 de 12, accompagné de l’illustration « RENAISSANCE » de Laure Guyet « Le renouveau est arrivé » Au cinéma,...
Catégories
Derniers articles
-
Chapitre 10 : 1994 - 2004Lire la suite ...
-
Soirée Vins et Fromages - Vendredi 21 février - 20hLire la suite ...
4 Pôles de dégustation, 16vins et 16 fromages en accords. Lors de cette soirée, vous aurez l'opportunité de déguster...
1914 - 1924 : Chapitre 2
Alors que René Duvernay, futur repreneur, fête ses 4 ans, non loin de là, à Pessinges, nait Simone Bossu, sa future épouse, et future maman de Roland, Jocelyne et Roger. Il est très difficile de raconter une histoire de transmission, une histoire où la lettre « R » affuble tous les garçons (depuis la naissance de René en 1910) et qui perdure encore aujourd’hui sans avoir le sentiment de faire la cruelle impasse sur les mères, les sœurs, les filles, les collègues en deux mot LES FEMMES qui ont su, avec tant d'autorité, de bienveillance et de savoir-faire, accompagner les Vins Duvernay depuis 120 ans.
D'ailleurs Louis Duvernay, dès les années 20, mettait systématiquement les femmes à l'honneur dans ses publicités avec des affiches très avant-gardistes et à la pointe des dernières technologie d'impression. Vous pouvez encore les admirer dans les 2 magasins d'Annemasse et de Bonne.
Simone, sera la 1ere à s'illustrer et à faire montre de caractère et si René n'est alors qu'un jeune enfant, il sera toute sa vie un être généreux, droit et volontaire certes mais aussi et surtout un être colérique, et très difficile à suivre. Alors aujourd'hui nous rendons hommage à Simone, Françoise, Valérie, Laure, Abby, Agnes, Margaux, Renée, Marie-Therese, Lili, Florence, Laura, Manue, Dominique ou Rosa... A l'image du Fanfouet des Pnottas, il en faudra du charme, de la délicatesse et de l'attention pour qu'elles nous pardonnent nos errances machistes... et lorsque les hommes dépassent encore les bornes, aujourd'hui, rétorquez, comme Simone à son fils Roger, lorsque ce dernier tentait de justifier ses retours au domicile bien tardifs ... "Mais tais-toi.... Tais-toi !"