Vous trouverez en cave....
Disponibilités différentes selon les périodes de l'année
VOSNE ROMANEE 1ER CRU 2016
"LES BEAUX MONTS"
Superficie 0,5 ha,
Âge de la vigne : 49 ans
Cette vigne se situe dans les Beaux Monts hauts, son sol est argileux calcaire mêlé de terre blonde avec une forte proportion d'éboulis de calcaire.
Les vins issus de cette partie des Beaux Monts sont fins, minéraux avec des textures très soyeuses et racées.
NUITS SAINT GEORGES 2017
"LES MURGERS DES CRAS"
Superficie 0,35 ha
Âge de la vigne : 55 ans
Cette parcelle, située en bas de coteaux et composée d'un sol argileux calcaires marneux et caillouteux, a la particularité d'être riche en limon, ce qui favorise un enracinement profond.
Elle produit des vins gras avec de très beaux volumes aux senteurs subtiles d'épices et aux tanins fins et soyeux.
CHAMBOLLE - MUSIGNY 2017
"ORVEAUX DES BUSSIÈRES"
Superficie 0,6 ha
Âge de la vigne : 100 ans
Un sol riche en marne et argile permettant un très profond enracinement située au nord de la commune de Chambolle-Musigny.
De part son sol et son âge, cette parcelle exprime une très grande complexité aromatique et de densité de texture.
LE DOMAINE MORGAT
Les origines du domaine remontent au milieu du XIXe siècle, mais c'est Amédée Merme qui va s'attacher à agrandir et structurer le vignoble au début du XXesiècle. Accompagné de son fils Armand, ils vont chercher à assurer la renommée du domaine en France et au-delà en produisant des vins de qualité.
Dans les années 1970, Marie‑France Merme poursuit l'oeuvre de son père Armand avec son époux Henri Perrot-Minot. Après le décès d'Armand, Marie-France et Henri vont reprendre seuls les rênes du domaine, qui prend le nom de Perrot-Minot. Ensemble, ils perpétuent la tradition de qualité et d'innovation qui prévalait déjà chez les deux générations précédentes.
C'est en 1993 que leur fils Christophe Perrot-Minot rejoint le domaine et en prend la direction, après avoir exercé la profession de courtier en vins pendant sept ans. Ses expériences précédentes lui auront apporté une connaissance profonde et élargie du métier de vigneron.
L'exploitation représente aujourd'hui 13 hectares de vignes répartis sur les plus grands terroirs de Morey-Saint-Denis, Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée et Nuits-Saint-Georges.